L'école Primaire et Maternelle

Ecole de Campagne

L’école maternelle accueille les enfants à partir de 2 ans en fonction des disponibilités et l’école primaire assure la scolarité du CP au CM2. Chaque année prés de 90 élèves sont inscrits à l’école de Campagne.

Le personnel :

• Madame VIOLIER pour les tout-petits, petits et moyens (Monsieur LEPRETRE le vendredi et un mercredi sur trois) accompagnée par Madame TASSART
  • Madame CANLER pour les grandes sections et les CP (Monsieur LEPRETRE le jeudi) accompagnée par Madame BEZOTEAUX
  • Madame BAILLIEU pour les CP, CE1 et CE2
  • Madame LAMARE pour les CM1 et CM2

Les horaires :

• Lundi et Jeudi De 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 16h30
  • Mercredi De 8h45 à 11h15 + APC (Activités Pédagogiques Complémentaires) 11h15-12h15
  • Mardi et Vendredi De 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 15h15

Tous les ans, durant un trimestre, les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 se rendent à la piscine une fois par semaine.

Ce projet est entièrement financé par la commune et ce sont des parents volontaires qui ont passé l’agrément qui les accompagnent avec leur professeur(e)s.

Afin de pouvoir financer les sorties scolaires et autres projets, l’école organise différentes manifestations.

Tout d’abord est organisé un marché de noël au cours duquel les objets confectionnés par les enfants et les parents volontaires, sont mis en vente, il existe également depuis quelques années une vente alimentaire (plat à emporter, viennoiseries,…) ainsi que la traditionnelle fête de fin d’année où les enfants présentent à leurs parents des danses, des chants ou des pièces de théâtre. Ce jour là la commune offre à chaque enfant un livre adapté à son âge, les CM2 reçoivent quant à eux un dictionnaire pour leur entrée en 6ème.