Le service d'aide à domicile

Ce service du CIAS d'Hucqueliers s'adresse :

• Aux personnes adultes (+ de 18 ans), malades ou dépendantes
  • Aux personnes adultes handicapées

Selon votre situation, une prise en charge financière possible de l’intervention à domicile est possible par le Conseil Général du Pas de Calais, dans le cadre de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), par votre caisse de retraite ou par votre mutuelle.

Les actes essentiels que l’on peut vous aider à accomplir sont le ménage, le repassage, les courses, la préparation des repas, des démarches diverses, l’aide à la toilette.....

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter : nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Elisabeth FREVILLE
Responsable du Service d’Aide à Domicile
9 rue de la Longeville - BP11
62650 HUCQUELIERS

Tél : 03.21.90.51.58 / Fax : 03.21.81.74.63
(Ligne directe Mme Elisabeth FREVILLE)
Courriel : elisabeth.freville[@]cc-hucqueliers.fr

Responsable de secteur : Céline LEFEBVRE
Tél :03.21.90.53.62

Le service de portage des repas

Régulièrement ou occasionnellement, vous pouvez vous faire livrer des repas à domicile, avec la possibilité de menus adaptés à votre régime (sans sel, diabétique...).

Ce service est ouvert à tous (actifs ou retraités). Le prix d’un repas, composé d’un potage, d’une entrée, d’un plat et son accompagnement, d’un dessert est de 6.45 euros pour le canton (7.95 euros hors canton). La livraison s’effectue dans la matinée (les repas du samedi et dimanche sont livrés en fin de semaine en matinée). Il n’y a pas d’engagement sur la durée.

Pour tout renseignement, contactez le 03.21.90.50.32